Les centres de détention changent de look
Le ministre de l'intérieur Hichem Fourati a présenté ce mardi 18 décembre 2018 les nouvelles mesures prises afin de résoudre le problème de l'encombrement dans les centres de détention, ainsi qu'un programme complet visant l'amélioration de la qualité des centres de détention.
Fourati a affirmé que les cellules de détention non conformes aux normes internationales ont été fermées. Le nombre de cellules de détention a ainsi baissé pour atteindre 36 cellules réparties sur les différents postes de police dans les différents gouvernorats de la Tunisie.
Le ministre de l'intérieur a souligné que la loi de finances 2019 a prévu de consacrer 700 mille dinars et un financement de 600 mille euros accordé par l'ONU serviront à agrandir les cellules de détention dans la caserne de 20 mars Bouchoucha et ce en vue d'améliorer les conditions de détention et séparer les mineurs des autres détenus. Un 1er étage et un nouvel espace adaptés à la détention des femmes seront également construits.
Deux millions de dinars ont été consacrés au district de la garde nationale afin d'améliorer la qualité des cellules de détention qui sont au nombre de 132.